Chaque partenaire de MECARESO a une spécificité

LE POLISSAGE MANUEL DES METAUX

Le polissage est une opération importante dans la réalisation de pièces métalliques de précision, lorsque l’on souhaite obtenir un état de surface de très haute qualité.
Mais le polissage peut aussi avoir pour objectif de parfaire la finition d’une pièce, quel que soit le matériau. On qualifiera un polissage par la rugosité recherchée (Ra), et la brillance de la surface polie (par exemple en demandant une finition poli-miroir.

Le polissage peut être manuel ou mécanisé, mais les meilleurs résultats sont obtenus avec le polissage manuel.

Chez Mécareso, certains partenaires maitrisent parfaitement les diverses techniques de polissage, comme par exemple :

  • Le polissage au touret à polir : la pièce est en rotation dans le touret et le polisseur utilise un bois avec une pâte à polir pour parfaire la pièce.
  • Le polissage manuel de surfaces complexes, par exemple des dentures, ou chaque dent est travaillée avec des outils adaptés pour polir la surface de toute la denture, jusqu’à obtention d’une finition poli-miroir
  • Le polissage mécanique par automate, qui fait passer une pate abrasive dans la pièce. Cette technique ne peut s’appliquer que dans des pièces avec des formes relativement simples. La granulométrie de la pâte utilisée permet d’obtenir divers degré de rugosité.

N’hésitez pas à nous consulter pour toute demande liée au polissage. Il y a forcément une réponse parmi les membres de Mécareso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *