Un partenaire de MECARESO continue à développer sa spécialité dans la micromécanique. C’est d’ailleurs le nom de son entreprise « MicroMécanique ». Il vient de s’équiper d’un centre multifonction qui lui apporte précision et répétabilité pour ses pièces en petites séries et un gain de temps dans les enchainements des opérations d’usinage.
Patrick Demots, PDG de Micromécanique : « La réalisation de ces nouvelles pièces nécessite souvent l’enchaînement de plusieurs procédés d’usinage en tournage, en fraisage avant et après trempe, en rectification inter exter, en érosion par enfonçage et fil, en rodage et, enfin, en métrologie. De plus, fabriquer des pièces combinant ces différents procédés nécessite la conception de plusieurs montages d’usinage et de grandes précautions dans les reprises, sans compter les impératifs de répétabilité liés à la production de petites séries de pièces. »
Pourquoi un centre Roeders ?
Bien au-delà d’une simple machine de haute précision, Roeders offre une véritable ‘boîte à outils’ polyvalente pour la réalisation de pièces de grande précision à laquelle s’ajoute un logiciel de CFAO orienté « fabrication d’outillage » qui offre la facilité de la conception (solide & paramétrique) ainsi que l’efficacité de gestion des modifications tant pour la partie CAO que pour la FAO.
La qualité et les gains de productivité sont les maîtres mots de Patrick Demots.